Saint-Robert-Bellarmin
 

Visite de prévention

Au cours des prochains mois, les pompiers du Service de sécurité incendie procéderont à des visites de prévention dans les bâtiments d’habitation dans les rangs de la municipalité . Le but est de vérifier si le règlement de prévention d’incendie est respecté, vous informer et vous sensibiliser sur les moyens mis à votre disposition concernant la prévention incendie. Les pompiers vérifient, entre autres, l’installation et l’entretien des avertisseurs de fumée, notamment s’il y a un appareil fonctionnel sur chaque étage où l’on dort. Ils peuvent examiner votre extincteur, votre avertisseur de monoxyde de carbone et vous renseigner sur d’autres éléments de prévention.

Ces visites permettent de sensibiliser la population aux risques d'incendie présents à la maison. Chaque résidence présente un risque différent face aux incendies. Le rôle du pompier, lors d’une visite de prévention à domicile, est de conseiller l’occupant sur les meilleures façons de protéger sa famille et ses biens des dangers du feu. Ces visites répondent à l’obligation des municipalités de se conformer au Schéma de couverture de risques gouvernemental.

Cette année les visites se font dans les rangs et routes de la municipalité
 Rang 8
 Route rang 8
 Rang 9
 Rang 11
 Petit rang 11
 Route rang 11
 Rang 12

 Toutefois si vous ne faites par partie des résidences visités en 2019, nous vous invitons à vérifier vos détecteur et extincteur afin de valider que la date d'expiration n'est pas dépassée. 

Pour information vous pouvez contacter le directeur incendie, monsieur François Sirois au 418-222-7806.

Consulter toutes les autres nouvelles

10, rue Nadeau, Saint-Robert-Bellarmin (Québec) G0M 2E0 | Téléphone : (418) 582-3420
Tous droits réservés © 2016 Municipalité de Saint-Robert-Bellarmin